NEWS INFOS
Réduction 50% frais de consultation sur les destinations études et immigrations Canada,USA,Europe,Australie
Travailler temporairement au Canada: La loi et les droits du travailleur

Situation de travail temporaire au Canada

Chaque année, plus de 150 000 travailleurs étrangers se rendent au Canada pour y occuper des emplois temporaires et aider les employeurs canadiens à combler les pénuries de personnels qualifiés ou pour travailler comme aides familiaux résidants.
Un permis de travail est normalement nécessaire pour travailler temporairement au Canada. Mais, sachez que certains emplois n’exigent pas de permis de travail.

Si vous voulez vous trouver un emploi au Québec, vous devez aussi obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ)
Les lois du Canada protègent tous les travailleurs du pays, incluant les travailleurs étrangers temporaires. L’employeur doit payer le travailleur pour son travail. Il ne peut pas enlever au travailleur son passeport ni son permis de travail. De plus, l’employeur doit s’assurer que le milieu de travail est sécuritaire.Dans chaque province et territoire du Canada il y a un bureau responsable des normes du travail et de l’emploi. Un agent du bureau peut vous informer sur un salaire juste, sur les conditions de travail, les heures de travail, les périodes de repos et plusieurs autres services.

Conditions réglementaires de validation des offres d’emploi